Qui est dino?

dino

Je suis né dans les Abruzzes, région du centre de l’Italie entre mer et montagne, j’ai une quarantaine d’années. Petit dernier d’une fratrie de 4 garçons avec des parents qui travaillaient, je me suis mis à la cuisine très tôt.

A 26 ans, je suis venu aider mon frère Roberto , qui vivait en France depuis une quinzaine d’années pour un déménagement. J’y rencontre alors Béné et c’est le coup de foudre !!!!!! Malgré mon attachement à mes racines, à mon pays et ses traditions, je m’installe en France. Nous nous marions et avons deux enfants.

Tout au long de ces années, nous sommes partis régulièrement avec Béné sillonner les routes italiennes, tantôt seuls, avec nos enfants, ou nos amis. J’adore faire découvrir les richesses, les paysages et la gastronomie artisanale de mon pays. Avec moi impossible de se retrouver dans un restaurant piège à touristes, j’ai toujours le flair pour découvrir ce petit endroit si typique qui nous laissera des souvenirs gastronomiques et touristiques mémorables.

Pour tous mes amis, je ramène régulièrement des produits artisanaux italiens et me met aux fourneaux pour préparer des dîners, des apéros dînatoires ou des petites soirées conviviales made in Italie qui sont généralement un succès !!!

Avec moi, c’est la Dolce vita au quotidien !!! Même après plus de 15 ans passés en France, j’ai conservé un accent qui fait tout mon charme, comme disent mes amis!

Généreux, spontané, attentif aux autres, je mets les gens à l’aise, je lie facilement des relations et j’aime toujours partager les bonnes adresses, les petits conseils touristiques et les coups de main.

L’Italie c’est mon pays, j’aime y retourner y manger, y échanger avec des artisans qui partagent mes valeurs, mes idées et mes passions. Dino&Co c’est ma femme, ma famille, mes enfants, mes amis, les artisans et producteurs italiens rencontrés au fil des années et de cette aventure, mais aussi vous !!!

J’ai voulu créer un site qui me ressemble, un site convivial qui met en avant des produits 100% italiens, artisanaux, qui permet de faire connaître les petites pépites découvertes au gré de mes périples et qui redonne leur juste place à tous les artisans qui travaillent au quotidien, dans l’amour de leurs produits, de leur culture et de leurs traditions italiennes.

Ce site c’est un peu mon nouveau bébé, c’est un projet de vie, une envie de partager.

Je vous laisse le découvrir et me faire partager vos impressions et également si vous le souhaitez vos périples, vos trouvailles et vos envies !